04 avril 2011

Pendant que la planète flambe : 50 gestes simples pour continuer à nier l'évidence

de derrick Jensen et Stéphanie McMillan

Le président américain est contacté par des martiens qui veulent manger leur planète. Celui-ci accepte contre remise d’or. Mais ceci finit par inquiéter les grandes entreprises : n’est-ce pas leur privilège exclusif de faire des profits en mettant à mal la planète ?
Deux jeunes filles dissertent sur la manière d’endiguer la destruction de la planète. L’une pense qu’il faut appliquer les préceptes des livres et émissions de télé tandis que l’autre pense que toutes ces conseils sont juste faits pour endormir les gens et leur donner bonne conscience. Pendant ce temps, un lapin borgne décide de passer à l’attaque et fait sauter un barrage, détruit un centre d’expérimentation sur les animaux…
Une fable burlesque, irrespectueuse et totalement déjantée qui force à réfléchir sur le devenir de notre planète et sur les solutions mises en avant.

 

 

Derrick Jensen (né le 19 décembre 1960) est un écrivain américain, anarchiste, partisan du sabotage environnemental, vivant en Californie, il a publié plusieurs livres défiant la société contemporaine et les valeurs culturelles parmi lesquels The Culture of Make Believe (2002) et plusieurs essais.

 

  • Broché:222 pages
  • Editeur :La Boîte à Bulles (7 octobre 2010)
  • Collection :Contre-pied
  • Langue :Français
  • ISBN-10: 2849530824
  •  
    cliquez ici pour voir en grand
     
    cliquez ici pour voir en grand

Commentaires sur Pendant que la planète flambe : 50 gestes simples pour continuer à nier l'évidence

Nouveau commentaire